mercredi 17 octobre 2012

Thomas Dutronc: pour une journée ensoleillée et un réveil de bonne humeur!



Au moment où je planche sur différents articles à publier ici (un sur la violence envers les femmes, un autre sur les Français au travail et un article de fond sur les projets urbains liés à Rio 2016),  j'ai soudain mal à la tête, et j'ai juste envie de partager ça avec vous!

Comme Gainsbourg et Mathieu Chedid, Thomas Dutronc est lui aussi membre d'une grande famille d'artistes français (et ce n'est pas une surprise de savoir que Lulu Gainsbourg, Mathieu Chedid et Thomas Dutronc se fréquentent depuis leur plus tendre enfance, associant même Sean Lennon, le fils de John Lennon et de Yoko Ono, à leur jeux et à leurs compositions musicales)! Pour mémoire, Thomas Dutronc est le fils de deux stars françaises, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Il a créé son style propre, inspiré du jazz manouche, celui de Django Rheinardt, et celui qu'on joue dans les petits bars du quartier des puces de Saint-Ouen.


Thomas Dutronc  a ce don lui aussi de donner la pêche, de transmettre une envie de danser,  une envie de profiter de la vie et de prendre d'emblée un billet d'avion pour une ville de Méditerrannée...en tout cas, c'est ce qu'il évoque pour moi. Il me rappelle aussi mon amoureux et mes copines, c'est vous dire l'importance que je lui donne!

Avant de vous présenter de façon plus complète sa vie et son oeuvre, et pour vous rappeler qu'il est actuellement en tournée pour son dernier album "Silence, on tourne", je vous offre le clip de Demain, qui ne manquera pas de vous donner des envies de sud de la France et de soirées entre copains!


Et pour la petite histoire, c'est bien Thomas Dutronc qui apparaît en guest star du clip "Mojo" de Mathieu Chedid!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.